15 avr. 2013

Défi du lundi: Le Démaquillage

Ahlalalalla cette routine démaquillage !!!

     Salut les filles, aujourd'hui jour du défi. C'est le premier que je fais sur mon blog. Je trouve cette idée super sympa et d'ailleurs pour celles qui ne connaissent pas le principe je vous laisse découvrir le blog de mybeauty, il est génial tout simplement. mybeauty.over-blog.com 
Alors, aujourd'hui le défi traite du sujet de la routine démaquillage. 

C'est juste tout simplement THE étape si vous voulez avoir une belle peau. Vous savez ce genre de peau qu'on ne voit que dans les magazines et jamais dans la rue !!! lol !!! oula je m'égare.... Serait-ce de la jalousie??? OUIIIIIIIIIII car moi aussi je veux la même peau que celle en couverture de mes magazines préférés !!!!! sniffff ......  
Plus sérieusement, c'est la nuit que votre peau respire, soulage et soigne toutes les agressions dont elle a été victime durant la journée.

Je vais faire une petite parenthèse pour revenir sur mes dernières années en matière de démaquillage.
Néant !!!!
Et oui je l'avoue, pendant de nombreuses années, j'étais atteinte de flemme aigüe, ce qui m’empêcher de me retirer toutes mes couches sur le visage... Alors, je sais que vous êtes en train de vous dire "mais comment a t elle fait", et je suis sure que vous devez prendre en pitié cette pauvre peau tiraniser pendant toutes ces années. Alors,je vais vous apprendre une bonne nouvelle: Je me démaquille tous les soirs.
Et chose assez incroyable, je ne pourrais plus m'en passer !!!!!!!!!!!!

Ma peau me dit merci tous les jours !!!

J'ai eu le réel déclic lorsque j'ai vu l'état de ma peau se dégrader, perdre son éclat, et devenir envahit par des microkystes. J'ai dit STOP à tout ça et je me suis imposée cette règle. Je me démaquille tous les soirs quoi qu'il arrive.



Pour ce qui est des produits, j'aime bien relativement changer, car comme vous le savez je suis une grande testeuse de produits. Je suis donc à la recherche des produits miracles.
En ce moment, j'utilise
  • un démaquillant yeux de The Body Shop,
  • un démaquillant aux algues de The Body Shop que j'alterne selon mes envies avec
  • un nettoyant de chez Nivea
  • un gel nettoyant pamplemousse rose Neutrogena
  • une eau de rose pour les derniers résidus récalcitrants 
Je suis assez organisée pour toutes mes routines, j'y vais doucement mais surement en prenant les produits un à un sans faire d'oubli. Je suis super contente de réaliser cette routine démaquillage tous les soirs et d'ailleurs je ne pourrais plus m'en séparer. C'est devenu un moment de détente, de plaisir et de confort. Qui l'eut cru !!!!

Je pense que je vais intégrer deux nouveaux produits prochainement à cette routine: le spray d'eau thermale d'Avene et l'huile démaquillante Shu uemura que je rêve d'avoir depuis des mois. Je vous tiendrais au courant... Allez ok, j'en rajoute d'autres: l'éponge konjac et peut être un jour la clarisonic mais je suis encore assez indécise alors on verra !!!


J'ai adoré vous parler de démaquillage, défi relevé !!!!! A lundi prochain pour un nouveau défi !!!
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Pleins de bisous et à bientôt !!!
Un dernier conseil les filles, prenez l'habitude de vous démaquiller et prenez du plaisir à le faire. C'est la meilleure des étapes en matière de soin de la peau.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...