23 juin 2013

Revue base Sephora : TOP or FLOP ????

Base lissante de chez Sephora ...

     Salut les filles, j'espère que vous prenez soin de vous. Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un produit assez connu dans le monde de la beauté. Il s'agit de la base de teint de Sephora.


     Une base de teint !! Mais pourquoi faire ????
Avoir un maquillage sans défaut, un teint de poupée et qui dure tout au long de la journée. Vous savez le teint dont toutes les filles rêvent !!!!

Ce que dit Sephora : 
      " Sa texture gel transparente lisse le grain de la peau et lui donne un toucher doux exceptionnel. Son fini mat prolonge la tenue du maquillage. "

Le flacon fait 15 mL et coute 10.90 euros. C'est une base lissante et matifiante.

     Pour ce qui est du packaging : 
Je trouve que le flacon est assez petit, il est assez ergonomique et tient donc parfaitement bien entre vos mains. Le fait que ce soit un flacon pompe est très pratique. En effet, pour une question d'hygiène et surtout vous pouvez doser la quantité qu'il vous faut.
Personnellement, je n'ai eu besoin que d'une pompe pour faire le visage tout entier.

     Pour ce qui est de l'application : 
C'est un gel translucide assez compact et gras. Du coup, je le trouve très facile à étaler sur le visage. La base n'a pas d'odeur. Point à souligner pour les personnes qui recherchent des produits sans odeur particulière. Le toucher de votre peau est assez doux. C'est une sensation assez agréable je trouve.

     Pour ce qui est du résultat : 
Je trouve que cette base forme une "barrière" entre votre crème de jour et votre fond de teint. Elle matifie les zones grasses de votre visage. Elle permet une tenue du maquillage plus longue dans la journée. J'ai vu un résultat au niveau du menton qui a tendance a brillé dans la journée. En utilisant ce produit, le fond de teint n'a absolument pas bougé et a beaucoup moins brillé.
Mon grain de peau est devenu plus unifié à l'application de mon fond de teint.

     Pour ce qui est de mon avis :
C'est un produit qui contient beaucoup de silicones. Au bout de trois jours d'utilisations, je me suis retrouvée avec l’apparition de plusieurs boutons. Le truc juste HORRIBLE !!!!!!
J'avais la sensation de me revoir quelques années en arrière en pleine guerre de mon acné.
Pourtant, j'ai une bonne routine démaquillage tous les soirs sans exceptions. J'ai donc été très déçu de cette base. Impossible pour moi de la finir.

     Je recommande ou pas ?
En regardant sur pas mal de commentaires, j'ai vraiment trouvé pas mal de filles qui s'étaient retrouvées dans le même cas que moi et d'autres qui sont très satisfaites. Je pense que pour toutes les filles qui ont une peau fragiles et intolérantes aux silicones, ne l'achetez pas. En revanche, pour les autres, demandez un échantillon chez Sephora. Vous pourrez la tester quelques jours sans vous ruinez et voir si votre peau réagit mal ou non.
C'est vraiment dommage car tous les autres points étaient positifs.

Pour ma part, il s'agit d'un flop. Cette base m'a pas correspondu du tout !!!! Merci l'éruption cutanée ....

Si vous avez envie de voir mes petites explications en chair et en os, cliquez sur la vidéo :



Et vous, l'avez vous testé ?? Qu'en avez vous pensé ???

Je vous fait de gros bisous. Prenez soin de vous et de votre peau !!!!

1 commentaire:

  1. Je ne l'ai pas du tout apprécié non plus, non pas parce qu'elle m'a donné des boutons mais j'ai pas du tout aimé la texture .. Je passe mon chemin :)
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...