20 mai 2013

Défi du lundi: routine makeup !!!!

My everyday makeup.


     Salut les filles, comme tous les lundis, c'est le défi par My Beauty. Après la routine soin du matin et celle du soir, voici celle du maquillage. C'est là, où tu te rends compte que ta vie est rythmée par de nombreux rituels en tout genre. 
Le maquillage, je dis OUI !!!!

C'est l'étape du matin que j'aime, créer, me faire belle et laisser place à mon imaginationJe ne pourrais pas m'en passer. Car, oui, je l'avoue impossible pour moi de sortir sans makeup. 

     Je change tous les jours de makeup. En effet, il y a des jours, où j'ai envie de quelque chose de sobre et le lendemain ça sera coloré ou sophistiqué.  Cela dépend de mon humeur, de ce que j'ai envie ou encore selon les inspirations makeup que j'ai pu voir la veille sur la blogo. 

Voila un petit florilège de mes inspirations matinales:





Pour les matins où l'inspiration ne vient pas, les matins où les pinceaux font leur flemmard et ne veulent pas dégainés les couleurs, j'ai un makeup solution. J'utilise un fard de chez MAC que j'aime beaucoup de par ses reflets, c'est le célèbre Satin Taupe. Un petit coup de crayon noir en coin externe et en muqueuse et je fini par du mascara. Un maquillage simple, rapide et qui fait son effet.





Pour ce qui est du teint c'est relativement toujours la même chose. A part le blush qui peut varié. J'aime bien être organisé et c'est ce qui me permet d'avoir des gestes surs et rapide. Un gain de temps le matin !!!
 Du fond de teint que j'étale au doigt pour plus de couvrance. Un peu ou beaucoup d'anticernes pour camoufler cernes et imperfections. Une pointe de poudre Skinfinish de Mac et un coup de blush. 

Un teint qui donne tout de suite bonne mine !!!! 
 


  J'ai quelques imperfections et cicatrices d'acnée. Petit souvenir de l'adolescence dont je me serais bien passé. Mais bon, c'est là, et il faut faire avec. Camouflage oblige
Dernière touche avec la poudre HD de Make up for ever pour faire tenir le fond de teint et surtout elle me permet de matifier mon menton. Je l'adore. 


Même si j'utilise des couleurs différentes pour changer de makeup tous les jours, je reste fidèle à certains produits, tels que la base à paupières et mon kit pour les sourcils.


Pour finir le makeup une petite touche de rouge à lèvres. Lorsque je suis au travail je mise plutot sur des teintes pas trop vives. J'ai deux chouchous en ce moment: Cosmo et Fan Fare de Mac. Ce sont des nudes mais qui rehaussent pas mal les lèvres et c'est ça que j'aime.





Pour finir, j'ai envie de dire que je passe environ 30 minutes pour me maquiller le teint et le maquillage. C'est un choix que j'assume car c'est pour moi un réel plaisir. J'ai donc une routine makeup longue et élaborée mais qui est organisée. Pas de gestes au hasard.

Je suis enfin prête pour la journée qui m'attend toute en beauté bien évidemment !!!! lol

Voila le défi est relevé. J'espère qu'il vous aura plu. Je suis dingue de ces défis. J'attends le sujet toutes les semaines et je suis super inspirée pour relever ces défis.
Je vous dis à bientôt et vous fais de gros bisous.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...