24 févr. 2014

Défi du lundi : Les Rouges à Lèvres

Salut les filles, j'espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous.
Comme vous l'avez vu dans le titre, je reviens pour papoter avec vous de rouge à lèvres.
AHHHHHHHHHH les rouges à lèvres !!!!
Une passion ????
Carrément ..........

Quand j'ai vu le sujet du défi de ce lundi, j'ai sauté de joie.


     Ca fait des années maintenant que je me maquille mais depuis peu je me suis intéressée au rouge à lèvres. Ca fait presque deux ans que je porte très souvent du rouge à lèvres. Avant je n'osais pas tout simplement. Alors petit à petit j'ai commencé une collection. Je vais alors vous parlez de chacun de mes coups de coeur !!!!!!!!!!!!

Let's go ..........................

Portez vous du rouge à lèvres ? Jamais ? De temps en temps ? Tous les jours ?

     Devenue beauty addict, je ne peux plus me passer de tout ce maquillage. Superflu ?? Peut être mais j'adore tous ces petits tubes, tous différents, selon les couleurs, les finis. Ca vous apporte une petite touche à votre visage. Une fois que vous avez mis votre nez dedans, c'est fini, vous en sortez plus ....
Pour répondre à la question, je porte donc du rouge à lèvres tous les jours.


Quels sont vos teintes préférées ? au contraire, quelles sont les teintes que vous n'aimez pas ? ou que vous n'osez pas porter ?

     Je suis souvent attirée par les mêmes couleurs. Mais toujours avec des sous tons différents ou des finis différents !!! lol ( bah oui, faut bien se donner une excuse !! )
Dès que je vois des teintes de rose framboise, je fonce.


    

     J'adore ces tonalités. Évidemment il faut aimer les teintes un peu foncées. J'adore. En plus, ce sont des teintes parfaites pour l'automne et l'hiver. Ca fait très sexy et féminin.
C'est simple, dès que je regarde un stand de rouge à lèvres, je suis toujours attirée par ce genre de couleurs. Cet hiver j'ai beaucoup aimé les bordeaux et les prunes.

Au début de ma passion pour ces petits tubes plus jolis les uns que les autres, j'avais beaucoup d’aprioris
sur le rouge à lèvres rouge. Je trouvais ce style très sympa et très classe sur les autres femmes mais surtout pas sur moi.
Je trouvais ça bizarre sur moi et je pense qu'il faut se sentir à l'aise et bien dans ses baskets lorsqu'on porte un rouge à lèvres rouge. Il faut oser mais surtout assumer.



J'ai mis plusieurs mois à m'habituer à cette couleur sur mes lèvres. Au début, j'avais l'impression que les gens dans la rue ne regardait que mon rouge à lèvres rouge. Que c'était trop voyant. Et puis mon chéri m'a offert un rouge à lèvres Yves Saint Laurent ( le premier à gauche sur la photo ). C'est un mat mais pas trop sec, il est rouge mais à des sous tons framboise. Et j'ai tellement eu un coup de coeur en le portant que depuis j'ai " légèrement " agrandi ma collection de rouge.

Beauty addict quand tu nous tiens .............. 


C'est marrant mais depuis j'aime le rouge à lèvres rouge. Ca fait tout de suite son effet. Pour les jours, où vous n'avez pas envie de faire le smoky de fou, il suffit d'avoir un teint bien travaillé, un coup de mascara et un rouge à lèvres rouge. Ce style vous donnera un air très classe, très glamour et sophistiqué.

Maintenant vous connaissez mes deux gammes de couleurs que j'adore le plus au monde.


 Des couleurs que je n'aime pas ou encore que je n'ose pas porter?
Je dirais que je ne suis pas trop attiré par les teintes de violet pétant. J'aime ce genre de rouge à lèvres sur les autres mais pas sur moi. Bizarre !!!!  Il en faut bien pour tout le monde .
Et je n'ose pas encore les rouges à lèvres très foncés. Ceux qui sont marrons très foncés voire carrément des teintes très proches du noir.

Quelles sont vos textures favorites ? 

Alors là pas de doute. Il y en a deux que j'aime beaucoup.
La première est la texture matte. Je trouve que c'est le fini le plus classe et sexy sur des lèvres bien propres. J'entends par là, sans défaut, sans petite peau et sans gerçures. Sinon c'est le faux pas assuré !!!


Le deuxième fini que j'aime beaucoup c'est l'amplified chez Mac. Il s'agit d'une texture qui vous permet de moduler la couleur selon vos envies, la pigmentation est géniale. La couvrance est peut être un peu moins importante que le fini matte mais ce n'est pas très grave. C'est très agréable à appliquer et ça ne dessèche pas les lèvres contrairement aux mattes.

Depuis peu, je commence à apprécier les textures plus crèmes et les satins.

Quelles sont vos marques préférées pour les rouges à lèvres?

Sans hésiter, la première réponse sera : les rouges à lèvres Mac.


J'ai commencé ma collection de rouge à lèvres Mac il y a un an. Et je n'achète qu'au coup de coeur. Je veux être sûre de les utiliser facilement. Je trouve que les produits sont de très bonne qualité sans être ultra cher comme ceux de luxe. Je les recommande pour celles qui veulent commencer une collection, qui aime ce faire plaisir. Le choix de couleurs; et de finis c'est juste dément.


Depuis quelques mois, je me suis tournée vers les rouges à lèvres de luxe, et je ne suis pas déçue. Je suis une tarée des packagings, alors je fond pour ceux de chez Chanel ou de Dior .....


 A cette question, j'ai aussi envie d'incorporer la marque Kiko et Maybelline.
Kiko est une marque de cosmétique que tout le monde connait maintenant et leur rouges à lèvres sont pas chers et ont une qualité de fou !!!! Idem pour Maybelline.

Préfèrez vous les rouges à lèvres dans un format traditionnel ? En crayon ? En pot ?

     Je suis une grande fan des rouges à lèvres en tube. Mais depuis l'été dernier, j'ai testé des rouges à lèvres en crayon, et je dois dire que c'est plutot pas mal !!


Que ça soit chez Nars, chez Jelly Pong Pong ou encore chez Kiko ce genre de crayon c'est super pratique. Vous n'avez pas besoin d'un miroir, il suffit de l'appliquer comme un gloss et le tour est joué.
Pour les pencil lip gloss de Kiko, je vais vous faire une revue très bientot.

Vos préférences évoluent elles selon les saisons ? La météo ? Vos humeurs ?

Clairement ça dépend de mes humeurs. Mais je dois vous accorder que le rouge à lèvres corail néon je le réserve pour l'été.


Par exemple, j'aime beaucoup les rouges à lèvres assez flashy pour l'été. Les couleurs pop sont devenues pour moi une bouffée d'air. Ca fait toujours du bien de porter ces couleurs. Ca donne bonne mine et ça fait ressortir votre bronzage.


Pour les jours où je n'ai pas d'idées, je mise sur le nude. C'est vite fait et ça fait toujours son effet. Du nude mais pas trop clair car je suis déjà assez blanche comme ça. Une touche de nude pour relever quand même la couleur des lèvres tout en discrétion.

Montrez nous vos rouges préférés et ceux que vous aimeriez acquérir?


Mes rouges à lèvres adorés, ce sont tout simplement toute ma collection. Car je n'achète que lorsque j'ai un coup de coeur et que je le trouve trop magnifique.
Ceux que je veux acquérir, ces les nouveaux Rouge Edition Velvet de Bourjois. Ils ont l'air géniaux et j'ai envie de prendre toutes les teintes !!!! lol
Le choix s'annonce déjà très dur.


L'appliquez vous au pinceau ? Directement au raisin ?

Pour les teintes plutot nudes, j'applique le rouge à lèvres directement au raisin.



En revanche, lorsque j'ai envie de porter un rouge à lèvres plus foncés ou rouge, je dégaine mon pinceau. Car il faut que ça soit précis, sinon autant rien mettre que d'avoir un trait pas droit et pas uniforme.
J'utilise un pinceau Cerro Qreen , il est très petit, donc très précis et assez dense.

Voilà, les filles, le défi est relevé. 
J'espère que cet article vous aura plus.
Je suis trop contente d'avoir pu vous raconter un peu mon obsession pour ces petits tubes de rouges à lèvres.
N'hésitez pas à me dire quels sont vos rouges à lèvres favoris.
Je vous fais de gros bisous et a très bientot.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...